Foire aux questions

Vous trouverez ici les questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si toutefois, vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous au jgrefford@librairiesboyer.qc.ca.

Merci!

  1. De quelles façons puis-je passer une commande?
  2. Dois-je créer un compte avant de placer une commande?
  3. Que dois-je faire si j’ai perdu mon mot de passe?
  4. Comment puis-je changer les informations dans mon compte?
  5. Comment magasiner en ligne sur librairiesboyer.qc.ca?
  6. Que dois-je faire s’il y a une erreur dans ma commande?
  7. Puis-je modifier ou annuler ma commande?
  8. Quels sont les choix de livraisons?
  9. Est-ce qu’il y a des frais de livraison pour les produits en rupture de stock?
  10. Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?
  11. Mes informations personnelles sont-elles en sécurité sur votre site?
  12. Comment puis-je suivre l’état de ma commande?
  13. Que dois-je faire pour retourner un produit s’il est défectueux?
  14. Quand recevrai-je le remboursement pour mon retour?
  15. Quelles sont vos conditions d’utilisation?
  16. Quelle est votre politique de confidentialité?
  17. Comment est-il possible d'enlever mon nom de vos listes?

De quelles façons puis-je passer une commande?

Vous pouvez commander via notre site Internet au www.librairiesboyer.qc.ca ou par courriel à commande@librairiesboyer.qc.ca ou par téléphone au 450 373-6211 (ligne Mtl : 514 856-7778) au poste 2011 Mme Carole Leduc ou par télécopieur au 450 373-2551 (Fax Mtl : 514 856-7797).

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Dois-je créer un compte avant de placer une commande?

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour placer une commande. Cependant, vous devez créer un compte ou vous connecter pour compléter un achat. Sinon, cela empêcherait de traiter vos commandes ou de répondre à vos demandes de renseignements ou bien vous pourriez ne pas tirer pleinement partie de certaines sections du site. Vous pouvez vous inscrire dès votre arrivée sur le site ou lorsque vous avez fini de magasiner au moment de passer à la caisse. Notre processus d’inscription est rapide, gratuit et vous permettra de commander plus rapidement à l’avenir. Cliquez ici pour vous inscrire.

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Que dois-je faire si j’ai perdu mon mot de passe?

Vous devez cliquer sur le lien "Mot de passe oublié?" sur la page "Se connecter". Inscrivez l'adresse courriel que vous avez utilisée lors de la création de votre compte. Dans quelques minutes, vous allez recevoir un courriel vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

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Comment puis-je changer les informations dans mon compte?

Vous pouvez changer les informations à votre compte en cliquant sur "Se connecter". Vous serez alors dirigé à votre page de compte dès que vous vous connectez avec votre nom d’usager et votre mot de passe. Si vous êtes déjà connecté, vous pouvez cliquer sur le lien "Mon compte" en haut de la page. Vous pourrez alors y modifier vos informations en cliquant sur "Mes informations personnelles".

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Comment magasiner en ligne sur librairiesboyer.qc.ca?

Il est très simple de commander sur le site de Librairies Boyer Ltée :

  • 1ère étape : Vous sélectionnez vos articles en indiquant le nombre d’articles désirés sans avoir besoin de vous identifier.

N.B. : **sauf s’il s’agit d’un COMPTE-ENTREPRISE**

  • 2e étape : À la fin de votre magasinage, vous consultez votre panier et cliquez sur ‘’Passer à la caisse’’. Une fenêtre vous apparaîtra vous demandant de bien confirmer vos achats. Nous vous inviterons à ce moment à vous identifier pour la livraison de votre commande.
  • 3e étape : Vous procéderez enfin au paiement. Vous recevrez alors une confirmation que le processus s'est bien déroulé et vous serez invité à imprimer la facture à l'écran pour vos dossiers.
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Que dois-je faire s’il y a une erreur dans ma commande?

Vous devez contacter notre département des commandes, soit par courriel à l'adresse suivante commande@librairiesboyer.qc.ca en prenant soin de noter le numéro de la commande ainsi que la description de l'erreur, ou soit par téléphone au 450 373-6211 au poste 2011 à Mme Carole Leduc.

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Puis-je modifier ou annuler ma commande?

En raison de nos efforts pour veiller à ce que vous receviez votre commande le plus rapidement et précisément possible, nous ne pouvons pas annuler ou modifier votre commande une fois qu’elle est placée.

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Quels sont les choix de livraisons?

Vous avez le choix de faire livrer votre commande ou de passer la chercher en magasin. Le choix du transporteur demeure à la discrétion de Librairies Boyer, c’est-à-dire soit par Purolator, soit par Postes Canada, soit par le livreur de l’entreprise. Le choix du transporteur dépend également du lieu de livraison, de l’accessibilité, de la distance à parcourir, du produit commandé, etc.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la section "LIVRAISON ET EXPÉDITION".

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Est-ce qu’il y a des frais de livraison pour les produits en rupture de stock?

Non, si vous commandez un produit en rupture de stock, vous allez le recevoir automatiquement dès qu'il est disponible, et ce, sans aucuns frais de livraison, si la commande au départ était de 40 $ et plus. Si la commande était de moins de 40 $, vous allez payer les frais de livraison de 5 $ juste une fois. Mais en règle générale, nous attendons que la commande soit complète et que tous les produits soient réunis pour vous faire parvenir la commande. 

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Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les paiements avec carte de crédit soit Visa, Master Card, American Express de n’importe quelle Banque ou Caisse. Nous acceptons également le paiement par PayPal, vous devez avoir un compte PayPal ou vous en créer un. Vous pouvez aussi faire un paiement par téléphone au 450 373-6211 au poste 2006. Pour les COMPTES-ENTREPRISES, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes ou faire charger au compte. Le paiement se fait alors à la fin du mois à la réception d’un état de compte, soit par chèque, en argent comptant, par carte de crédit ou par virement bancaire.

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Mes informations personnelles sont-elles en sécurité sur votre site?

Absolument! Librairies Boyer Ltée respecte votre droit à la protection des renseignements personnels, conformément aux lois du Québec et du Canada sur la protection de la vie privée. Nous sommes appelés à recueillir des renseignements personnels à votre sujet. Ces renseignements personnels sont utilisés exclusivement par Librairies Boyer Ltée pour communiquer avec vous, vous fournir les services/produits ou les renseignements que vous avez demandés ou vous transmettre des informations susceptibles de vous intéresser. Librairies Boyer Ltée ne se servira des renseignements personnels qu'à ces fins, à moins d'avoir obtenu votre consentement. Si vous ne désirez pas recevoir de l'information supplémentaire, vous pouvez nous le faire savoir en communiquant avec nous au jgrefford@librairiesboyer.qc.ca . Pour en savoir plus sur la sécurité de notre site, vous pouvez consulter la section "CONDITIONS D’UTILISATION".

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Comment puis-je suivre l’état de ma commande?

Vous pouvez suivre l’état de votre commande sur le site au www.librairiesboyer.qc.ca en cliquant sur "Se connecter". Vous devez en effet vous connecter pour obtenir les informations relatives à vos commandes. Ensuite, cliquez sur "Historiques de commande" et vous verrez les différents statuts possibles soient "en traitement", "terminée" ou "annulée". Dans cette section, vous pouvez également bénéficier de l’option "recommander", c’est-à-dire de commander à nouveau les articles de cette commande. 

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Que dois-je faire pour retourner un produit s’il est défectueux?

S’il arrivait qu’un article soit défectueux, abîmé ou endommagé, ou qu’il ne corresponde pas à ce que vous aviez commandé, et que vous voulez l’échanger ou vous faire rembourser, veuillez communiquer avec Mme Carole Leduc par courriel à cleduc@librairiesboyer.qc.ca ou par téléphone au 450 373-6211 au poste 2011. S’il s’agit d’un livre, vous devez communiquer avec Isabelle Mazerolle par courriel à imazerolle@librairiesboyer.qc.ca ou par téléphone au 450 373-6211 poste 2118. Les produits défectueux pourront vous être remboursés ou être réparés ou échangés selon la garantie offerte par le fabricant, avec ou sans frais, selon le cas échéant. Pour en savoir plus sur les retours de produits, vous pouvez consulter la section : "RETOURS ET ÉCHANGES".

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Quand recevrai-je le remboursement pour mon retour?

Vous recevrez le remboursement pour votre retour lorsque nous aurons reçu le colis et vérifié qu’il répond aux conditions de retours. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la section : "RETOURS ET ÉCHANGES".

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Quelles sont vos conditions d’utilisation?

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la section : "CONDITIONS D’UTILISATION".

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Quelle est votre politique de confidentialité?

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la section : "CONDITIONS D’UTILISATION" sous la rubrique "Respect du droit à la confidentialité".

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Comment est-il possible d'enlever mon nom de vos listes?

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre infolettre, veuillez nous en aviser par téléphone au 450 373-6211 le poste 2003 ou par courriel au jgrefford@librairiesboyer.qc.ca ou par fax au 450 373-2551 en indiquant bien votre nom et votre adresse courriel et la note "Désabonnement". 

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