Expédition et livraison

Délais de traitement et de livraison

Les commandes passées par Internet sont traitées, emballées et expédiées du lundi au vendredi. Les commandes placées durant la fin de semaine ou durant les jours fériés seront traitées le jour ouvrable suivant. La plupart des commandes sont expédiées à l'intérieur de 2 jours ouvrables suivant la date de commande. Si nous sommes incapables de traiter votre commande en raison d’informations inexactes ou d’informations de paiement incomplètes, le traitement de votre commande peut être retardé. Nous communiquerons alors avec vous. Les commandes avec des articles en rupture de stock peuvent prendre un supplément de 3 à 5 jours ouvrables pour être traitées et expédiées et s’il s’agit d’un livre cela peut aller jusqu’à 8 jours ouvrables. Certains articles comme des meubles peuvent prendre jusqu’à 3 à 4 semaines pour être livrés. Des délais supplémentaires peuvent aussi s’appliquer si un livre est en réimpression ou si l’éditeur chez lequel nous passons la commande se trouve à l’extérieur du Québec.

Livraison gratuite

La livraison est gratuite pour les achats de 40 $ et plus. Cette offre s’applique seulement à l’expédition standard. Vous devez acheter pour un total de 40 $ et plus avant les taxes et les frais de livraison. Ceci est valable seulement pour la livraison aux provinces du Québec et de l’Ontario.

**La livraison est gratuite en tout temps pour les "comptes-entreprises"**

Frais de livraison

Les frais de livraison sont de 5 $ plus les taxes, applicables pour toute commande de moins de 40 $ avant taxes. Ces frais s’appliquent seulement pour la livraison aux provinces du Québec et de l’Ontario. S’il s’agit d’une livraison à l’extérieur de ces 2 provinces, des frais supplémentaires s’ajouteront.   

Frais de livraison supplémentaires

Des frais supplémentaires s’appliquent et varient selon :

  • le type de livraison : livraison express, terrestre, par avion, etc.;
  • le poids et le volume de la commande : les articles plus lourds comme des meubles ou du mobilier de bureau, des caisses de papiers, ou des articles de grosses dimensions, etc.;
  • la distance : pour la livraison ailleurs qu’aux provinces de Québec et de l’Ontario.

Ces frais supplémentaires sont taxables. Nous communiquerons avec vous pour vérifier si vous acceptez de payer les frais supplémentaires AVANT de traiter votre commande. Vous devez acquitter ces frais AVANT que la commande vous soit expédiée.  

Questions et commentaires

Pour toutes questions ou commentaires sur les coûts et les délais de livraison, adressez-vous à Julie Grefford par courriel au jgrefford@librairiesboyer.qc.ca ou par téléphone au 450 373-6211 au poste 2003.